La santé et la sécurité de notre personnel, de nos clients et de notre communauté sont notre priorité absolue. Lisez un message important d'Edmundston Honda.

Dealership hours of operation
Lun 8 H - 17 H 30
Mar 8 H - 17 H 30
Mer - Jeu 8 H - 20 H 00
Ven 8 H - 17 H 00
Sam 9 H - 12 H
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 8 H - 17 H
Sam - Dim Fermé
475 Victoria Street, Edmundston, NB, E3V 2K7

La santé et la sécurité de notre personnel, de nos clients et de notre communauté sont notre priorité absolue. Lisez un message important d'Edmundston Honda.

Entretien des freins

Qu’est ce que “l'entretien des freins” signifie?

Faits:

• De la poussière de freins est générée à toutes les fois que vous appuyez sur la pédale de freins.
• Des changements rapides de température au freinage peuvent modifier le contact de l’eau sur les composantes de freins.
• Les Provinces Atlantiques succèdent à l’Ontario et le Québec dans l’usage du sel sur les routes.
• La Nouvelle-Ecosse à elle seule utilise plus de 250 000 tonnes de sel sur les routes par année.
• La pâte haute-température M-77 est la seule approuvée par Honda comme lubrifiant des composantes de freins.

Si vous y réfléchissez bien, un véhicule se déplaçant à des vitesses importantes génère énormément d’énergie. À toutes les fois que vous êtes témoins d’un accident de la route, vous en avez la preuve tangible. Mais chaque conducteur sur la route gère toute cette énergie à l’aide d’une simple pédale. Si seulement c’était si simple!

Qu’est ce qui arrive quand vous appuyez sur la pédale de freins?

La pédale de freins est seulement le début de l’histoire. Chaque Honda est munie de système de freinage hautement sophistiqué, conçu pour l’arrêt sécuritaire de votre véhicule. Et parce que c’est un Honda, il est conçu avec une haute tolérance pour assurer une haute performance de votre pédale à freins. Travaillant conjointement, le mécanisme des plaquettes de freins, des étriers et des disques est métamorphosé en chaleur. Ces pièces en mouvement opèrent dans des conditions difficiles et sont sujettes à des brusques changements de température, des ‘’éléments’’ et d’usure normale. Tous ces facteurs combinés, avec le temps, demandent un entretien des freins qui est une partie importante de l’entretien de votre véhicule.

L’entretien des freins

À toutes les fois que votre aide mémoire de l’entretien recommande un entretien des freins, votre concessionnaire Honda se fera une mission de s’assurer que toutes les composantes de vos freins fonctionnent comme il se doit. Ceci signifie que toutes les pièces en mouvement qui travaillent à freiner votre véhicule sont désassemblées, inspectées, lubrifiées et réassemblées par un Technicien formé par Honda.

L’élimination de la corrosion en appliquant un lubrifiant au molybdène assure que les ‘’éléments’’ sont hors contact jusqu’à votre prochaine inspection. Avec toutes les pièces en mouvement entretenues, vous pourrez vous attendre à une durée de vie de vos freins plus longue et une opération ‘’sans-souci’’.

Alors, la prochaine fois que votre conseiller technique ou votre aide mémoire de l’entretien vous recommandera un entretien des freins, soyez assurés que votre Honda sera entretenu d’une façon exemplaire!